Ateliers chamaniques

 

Les ateliers se déroulent le jeudi matin de 9h30 à 11h30, chez nous à Montpezat d’Agenais, dehors dans la nature ou dans une salle chauffé.

Il est demandé de vous inscrire au plus tard 3 jours avant l’atelier.

Pratiquer régulièrement ensemble nous met de plus en plus à l’aise avec la pratique, le lieu, le groupe, l’animateur et oui, avec nous même. C’est ainsi qu’on se construit, qu’on entre en profondeur, qu’on prends plaisir à toucher la Source de la Vie.

La participation est de 15€ la séance de deux heures ou 50€ pour une carte de 5 séances.

Pour plus d’info: cliquez sur le titre de l’atelier. Merci.

 

Les prochaines ateliers chamaniques:

Atelier sur la roue médecine: 7 décembre 2017

Chant et tambour: 14 décembre 2017

Voyage chamanique allongée: 21 décembre 2017

Cercle de tambours chanté: 11 janvier 2018

Voyage sonore: 18 janvier 2018

Devenir un animal de pouvoir: 25 janvier 2018

 

 

 

Quelques témoignages:

“Je suis venu la première fois avec une amie qui insistait pour me dire combien l’atelier chamanique était riche en prise de conscience. Spontanément, j’aurai dit non car j’habite à 1h20 de chez Yves et puis je me méfiais un peu, il y a tellement de gens qui se disent chamans de nos jours !!! Mais une petite voix me disait d’essayer quand même.
Comme j’ai bien fait !!! Dès le 1er atelier, je prend conscience que le manque d’ancrage est ma problématique fondamentale.
Au second je découvre l’animal de pouvoir qui se présente pour m’aider dans ce processus d’incarnation et on ne peut faire plus ancré, c’est un ours.
Lors du 3ème atelier, le contact à la mère Terre est palpable, réconfortant et apaisant. Le son du tambour m’accompagne et je me surprend à constater que ce n’est pas moi qui frappe le tambour, mais plutôt le grand Soi, ma supra-conscience. Et le résultat est mélodieux et me fait voyager sur des plans qui guérissent des parts de moi.
Je suis touché par Yves, son côté profondément équilibré, humble, rassurant.
Son ancrage profond est par dessus-tout gage du sérieux et de la qualité des expériences qu’il nous propose en toute sécurité et bienveillance.
Un grand merci à lui pour toute la richesse de l’expérience qu’il nous partage.”

Frédéric

 

“Le chamanisme m’a toujours intéressée, mais comme il n’y a pas de hasard, il fallait attendre le bon moment…
Le bon moment fut celui, après notre déménagement de la Suisse dans le Sud-Ouest; quitter la ville, le béton pour se mettre au vert…
Mais ce là, ne me suffisait pas, il me manquait quelque chose.
Cette Nature, je l’ai toujours aimée, mais j’avais coupé ma véritable connexion à Elle, sans m’en rendre compte.
Je l’aimais, la respectais, mais j’avais oublié qu’Elle m’aidait, me portait depuis toujours !
C’est à travers divers ateliers chamaniques , partagés avec Yves, que ma Reconnexion  à notre chère Mère-Terre c’est produite.
Tout était là, en moi depuis toujours , mais je l’avais enfoui dans mon cœur, recouvert de filtres, d’enveloppes , j’avais oublié que c’était si simple ….
Après avoir dansé, chanté, pleuré, ri ,prié, partagé, aimé, et surtout m’aimer moi-m’aime (ce que je n’avais même pas pensé ), je peu dire aujourd’hui, avec tout mon Corps, mon Cœur et mon Âme ; ” J’aime la Vie, la Vie m’aime !!!”
Un Grand Merci à Toi Yves, pour tes ateliers, qui m’ont guidés, me guident et me guideront encore pour de longs moments.
Merci la Vie !!!!”

Christine

 

“Je m’intéresse au chamanisme depuis quelques temps et plus particulièrement depuis que j’ai suivi une formation de thérapeute holistique. En effet, on y utilise entre autres, le tambour, les bols tibétains, les massages énergétiques…. et je m’intéresse également aux amérindiens. Si j’avais continué mes études d’éthno, j’aurai certainement travaillé sur ces peuples. C’est un peu par curiosité (voir comment on procédait chez nous, qui ne sommes pas indiens) que j’ai essayé d’y venir; sans vraiment me décider. La plupart des stages coutent cher et, ce qui est le plus important pour moi, dans ce genre de chose, c’est la relation et le feeling qu’on a avec le chamane, qui est primordiale. Beaucoup, chez nous, ont un ego surdimensionné et la sincérité n’est pas toujours au rendez-vous. Ce qui n’est pas le cas avec Yves. On le sent vraiment concerné, il fait ça par conviction et parce qu’il en a eu l’expérience. J’aime bien la manière dont Yves mène ses séances, il est serein, et jusqu’ici, je n’ai eu affaire qu’à des femmes, et je trouve que cela apporte une autre dimension, d’être guidée par un homme. Tant les voyages chamaniques que j’ai fait avec lui que les cercles de tambour m’apportent une manière de me dépasser (j’ai pas l’air, mais je me retiens beaucoup) et de m’apaiser. Cela m’aide aussi à relativiser et à appréhender les choses d’une manière plus détachée, moins impulsive et moins émotionnelle. J’ai fait beaucoup de yoga, j’ai fait pas mal de stage depuis 2 – 3 ans, et j’ai une certaine sensibilité à ressentir l’énergie. C’est quelque chose qui me parle depuis longtemps, et je souhaite approfondir mon ressenti, avoir des expériences pour, si je deviens thérapeute – avec plusieurs cordes à mon arc – je souhaite l’utiliser, pour moi et pour les autres. Cela m’aide à travailler sur moi et à me libérer de certaines choses pour agir en meilleure conscience.
Il y a encore du chemin à faire (par exemple le chant, ça coince…. même si j’essaie), mais je progresse. Ce que j’apprécie beaucoup, c’est les échanges de paroles et de ressentis. Je trouve cela bienfaisant pour moi et l’accueil du ressenti des autres m’apparait comme quelque chose de fort et de précieux, par la confiance qui y est donnée. En plus, l’ensemble des séances représente un vrai moment pour soi.”

Patricia

 

“J’ai eu le plaisir de retrouver Cerf qui chante/Yves pour un atelier durant les Rencontres Chamaniques de Fonroque. La rencontre avec les esprits animaux a été un moment de pure joie ! De la Baleine au Porc-épic, j’ai fusionné le temps d’une danse. Esprits je vous remercie. Encore une fois toute ma gratitude à Yves/Cerf qui sait si bien nous amener sur la piste des esprits animaux d’aujourd’hui ou d’hier.”

Laurent

 

“Je voulais te remercier car tu es une des belles rencontres que j’ai faite cette année et qui m’a permis de prendre ma vie en main. Je choisis un chemin moins facile pour la première fois. Je crois aussi que je ne fais pas quelque chose que je trouve sympa et sécuritaire (comme j’ai pu faire auparavant) mais quelque chose qui me plait et surtout me ressemble. Cela change tout. Donc un grand merci et je te souhaite une vie pleine de belles énergies. Merci.”

Yannick