Stages chamaniques

Les stages proposés sont des apprentissages et enseignements pour une vie plus proche de la nature et de nous-mêmes. Ils consistent à rétablir la communication, la relation et l’harmonie avec les éléments et les membres de la nature.

Aucun stage demande des prérequis.

Les stages se déroulent sur deux jours pendant le weekend: du vendredi soir à dimanche fin après-midi, en Dordogne ou dans le Gers.

Pour plus d’info, cliquez sur le titre du stage.

 

Les prochaines stages chamaniques:

Stage de base chamanisme 5 – 7 octobre 2018 à Fonroque (24)

‘Les animaux de pouvoir’ 19 – 21 octobre 2018 à Saint-Puy (32)

‘Être homme sur terre’ (uniquement pour hommes) 2 – 4 novembre 2018 à Fonroque (24)

‘Chant et tambour’ 15 – 17 mars 2019 à Fonroque (24)

‘Approche chamanique pour la relation de couple’ 29 – 31 mars 2019 à Saint – Puy (32)

Stage de base chamanisme 12 – 14 avril 2019 à Saint – Puy (32)

‘Chamanisme Cro-Magnon’ 17 – 19 mai 2019 à Fonroque (24)

 

Témoignages

Stage ‘Chant et tambour’:

“Le stage chant et tambour m`a touchée profondément. Je pouvais faire “ce voyage”en toute confiance car je me sentais porté par ton voix , celui du groupe et le rythme du tambour. Un voyage ou j’ai retrouvé mon chemin et ma raison d’être. Merci Yves, merci au groupe.”

Kiowa, elle qui vient de loin s’approche.

Monique

 

Cet accompagnement de Cerf qui chante pour me mettre sur la voie de l’harmonie de ma voix et de mon tambour a été magique.
C’est une belle découverte à poursuivre en pratiquant avec la joie et le plus couramment possible.
Apprendre à être dans le chant vivant, oublier la pratique théorique pour faire place à l’esprit et à notre reliance à nous même, à notre monde spirituel.
Plein de moments forts à l’écoute de notre vibration vocale, au rythme des tambours et des bois frappés, autour du grand père feu, m’ont permis d’accéder à de nouvelles ouvertures de mon être en partage avec des cro magnones et des cro magnons, dans l’esprit le plus simple de la relation de l’Homme avec la Terre Mère comme Yves sait si bien le vivre et le transmettre. Aho Mitakuye Oyasin.”

Stéphane

 

“Merci à Cerf qui Chante, pour ce weekend très agréable: idéal pour un premier contact avec le tambour, la connexion au chant intérieur. Des conditions d’accueil et de partage bien sympathiques. Bienveillance et authenticité au rendez-vous.”

Christine

 

Un mois après le stage:

“Ce stage chant et tambour ? Une merveille d’immersion totale dans la vibration puissante et libre de Vie en soi ! 

La joie immense et émouvante d’accueillir et d’écouter tout son Être authentique, loin des masques sociaux, loin de nos propres ‘oripeaux’, au plus près de nos infrasons subtils, au plus près du Précieux en nous. Merci Yves, pour ta Présence qui n’a nul besoin de mots.. et ta douce, agissante, éclairante pédagogie ! Un Chamanisme de Cœur et d’Âme. Un Mage fort avec des sons-onguents d’un autre monde… J’ai pu laisser ma voix jusque-là contenue.. explorer des contrées inconnues et soignantes grâce à tes conseils bienveillants et sécurisants, sentir une profonde libération du tréfonds, des abysses… qui s’est distillée en joie et confiance en moi depuis ! Le souvenir transique d’un Cercle de tambours guérissant est là, inscrit dans mes cellules ; les sons magiques m’ont grisée et ancrée en même temps waouh !!! 

Il y a eu un avant et un après : je me suis re-connue enfin ! Frères animaux merci ô si !

Frère Cerf-qui-Chante, 1000 MERCI à toi!”

Agnès

 

“J’ai été touché par la sensibilité de Yves qui nous a conduit dans nos expressions les moins connu. Voyage au son de la musique et du chant avec des pauses en nature tout parfait. Merci.”

David

 

Stage ‘être homme sur terre’:

Merci à Olivier, super accueil, très bons repas, bienveillance, écoute et bonne rigolade, toujours aussi magique Fonroque !
Merci aussi à Cerf-qui-chante et à tous les Hommes présents, de très bons enseignements, bonne humeur et partage ! Grand nettoyage (corps, esprit, âme), je suis rempli de force et bonnes énergies !
Merci pour ce voyage !”

Une semaine plus tard:

“Encore merci pour ce weekend magique ! Fraternité, partage, conseil, chants et danses au son du tambour, hutte de sudation ! Avec une petite semaine de recul et “retour dans le monde réel” et bé ce stage m’a fait beaucoup de bien ! Énergies remises en bonne place, mental apaisé, cœur ouvert vers les autres ! Je recommande ce stage à tous les Hommes !”

Stéphane

 

“C’était bien bon pour le cœur de l’homme que je suis. gratitude pour Olivier, gratitude pour tout ces beaux hommes qui étaient là, gratitude a Cerf qui Chante. je suis heureux d’être un homme sur maman terre.”

David

 

Stage ‘chant, danse et tambours’:

“Le chant de Cerf monte. Nous suivons de nos voix d’abord hésitantes puis plus assurées; les tambours résonnent, les jambes se libèrent en une féerie de danses autour du feu sacré; Alors Mère Terre rejoint Père Ciel, les cœurs s’ouvrent, et nous les accompagnons. Merci Yves/Cerf qui chante pour ce merveilleux week-end de joie, d’apaisement et de retour à soi. Et une gratitude toute particulière pour ton observation fine des besoins de chacun dans le groupe. Merci à Olivier pour son accueil.”

Laurent