Découvrir son animal totem

Prérequis: avoir suivi le stage de base ou le camp de base avec Cerf qui Chante et le stage avancé “L’ approche naturaliste”. Si vous pensez d’avoir assez de bagage pour faire une exception, vous pouvez me contacter.

Par l’animal totem j’entends l’esprit d’un animal qui nous accompagne toute notre vie. Nous sommes tellement proches qu’il fait parti de notre identité. C’est un esprit qui est toujours là pour nous accompagner, pour nous conseiller, pour nous aider à nous sentir plus stable et plus vivant, qui nous sommes vraiment.

Découvrir son animal n’est pas quelque chose que je prends à la légère. Ce n’est pas la première chose à faire pour découvrir le chamanisme. Il vaux mieux d’abord appendre à se connecter à mère Terre et père Ciel, à voyager dans les mondes invisibles en toute sécurité. C’est pour cette raison que je demande d’abord de suivre un stage de base.

Avant de s’ouvrir aux esprits animaux, dans le cadre d’une chamanisme européen, il est important de connaître la faune sauvage d’Europe. A notre époque, nous sommes très influencés par les images dans les livres, les écrans ou des voyages, ce qui a comme conséquence que beaucoup entre nous sont visités par des esprits des grands animaux des autres continents. La fusion avec un animal totem peut être très fort. La fusion avec un animal d’Europe contribue à retrouver et renforcer une identité en lien avec notre continent, où nous vivons et qui nous sommes. Si vous ou vos parents sont originaire d’un autre continent, vous pouvez être fier de vos origines. Mais pour vous adapter à un nouveau continent, rien vaux mieux qu’un animal totem du continent. Vivre en Europe et avoir un animal totem comme un panthère noir ou un lion peut impressionner, mais nous aide pas forcément à retrouver notre identité et notre appartenance. En réalité, ce sera pas plutôt le lynx, la genette ou le chat forestier qui voulait venir à nous?… Les Amérindiens ne portent pas de noms comme Grand Kangourou ou Girafe Rapide… si vous voyez ce que je veux dire. Voilà pourquoi d’abord le stage “L’ approche naturaliste”.

Ma proposition est une séance d’hypnose chamanique individuelle accompagnée à haute voix tout au long du voyage, sur le son du tambour. Le lien qui se fait doit être fort, sans aucun doute.

L’hypnose chamanique se trouve entre le voyage chamanique et l’hypnose humaniste. Les esprits des animaux sont liés à la terre et c’est pour cela que nous allons à leur rencontre dans le monde d’en bas, dans notre espace personnel. Chaque voyage se passe différemment. Vous pouvez rencontrer votre animal, mais vous pouvez aussi le devenir.

Déroulement:

  • explication autour du voyage proposé
  • voyage dans le monde d’en bas,  notre “jardin secret” et la rencontre avec l’animal totem
  • échanges autour du voyage vécu

Les mêmes tarifs sont appliqués que ceux des consultations de suivi:

  • une heure: 50€
  • une heure et demie: 60€

Sur rendez-vous.