Qui suis je?

Je suis Cerf qui Chante. Mon nom de naissance est Yves Deconinck.

D’origine Belge – Flamand, je suis praticien, enseignant et thérapeute chamanique dans les coteaux du Sud Ouest de la France. Je me suis inspiré du chamanisme amérindien (Amérique du Nord), mongol (Mongolie), aborigène (Australie), maori (Nouvelle Zélande), celte (Europe) et Cro-Magnon (Europe). Après les initiations par des chamans, des recherches et de nombreuses années de pratique chamanique, je suis devenu un praticien chamanique confirmé. J’ai trouvé ma propre voie, celle d’un nouveau chamanisme européen occidental, sans être celte. Depuis début 2013 je transmet des pratiques chamaniques en groupe et j’accompagne des personnes individuellement pour les aider à guérir et/ou se sentir mieux. Mes plus grands maîtres sont le Grand Esprit (la nature), Mère Terre, Père Ciel, les arbres et mes animaux de pouvoir.

Mon nom chamanique “Cerf qui Chante” vient de nom animal totem le cerf et le fait que je chante. Pas tout le temps, quand je le sens. Je chante intuitivement pour me connecter, pour avoir des visions, pour entrer en transe, pour me centrer, pour voyager (chamaniquement) et faire voyager, pour soigner, ou juste pour le plaisir.

Pour savoir plus sur le chamanisme cliquez ici.

Puis j’ai naturellement une certaine facilité pour les soins énergétiques (magnétisme) et je me sers également de l’hypnose, la thérapie Mickelienne (Mickel therapy), le jeu de rôle thérapeutique, l’écoute active, le coaching avec la nature, mon intuition et mon expérience.

A part de ma passion pour le chamanisme et la préhistoire, j’adore les (autres) activités grand nature: les randonnées, le bivouac, observer la faune et flore sauvage, la cueillette sauvage, cuisiner, passer du temps autour d’un feu dehors, grimper dans un arbre, me baigner dans un lac ou une rivière, etc. J’aime me sentir vivant.

Je suis un homme marié et père de trois enfants.