Cycle “La roue médecine”

Prérequis: avoir suivi le stage de base ou le camp de base.

Le cycle se compose de 1 stage “Roue médecine” et 4 journées (samedis), tous avec une hutte de sudation (en tout 5 huttes de sudation).

Le stage “roue médecine” :

La pratique de la roue médecine que je propose est inspiré des pratiques Amérindiens. Le contenu ne suit pas une tradition précise, mais ma propre version.

La roue médecine est un outil qui nous apporte ou rétabli un équilibre sur tous les plans (physique, psychique, émotif et spirituel), une harmonie et nous place dans le monde. Tandis que la mère Terre et le père Ciel nous connectent à la verticalité, les directions de la roue médecine nous connectent à ce qui nous entoure, donc dans l’horizontalité. Elle crée un lien entre l’individu ou un groupe et le cosmos. Une transformation et une guérison peut se trouver à la fois autour de soi et en soi.

Elle nous met en lien avec les cycles de la vie : les saisons, les jours, les différents stade dans notre vie (avant de commencer une autre vie)… Comme il s’agit d’une roue il n’y a pas de début ni de fin. On associe des couleurs, des animaux, des plantes, des éléments et bien d’autres, en lien avec les quatre points cardinaux.

La roue médecine peut être vu comme le Grand Esprit qui englobe tout ce qui existe. Chaque direction est ainsi un messager du Grand Esprit, avec chacun une énergie spécifique. Chaque messager a des enseignements à nous donner. Tout est relié et en interaction.

La roue tourne, de porte en porte, de direction en direction. Chaque porte nous enseigne, nous éclaire.

Nous allons construire une grande roue médecine à l’extérieur avec des pierres et une plus petite dans la salle avec des petits cailloux. Nous allons également travailler sur papier pour faire les liens.

Les dates pour le cycle mai 2022 – avril 2023:

  • 8 – 10 mai 2022 Stage “Roue médecine”
  • 9 juillet 2022 La porte du Sud (en lien avec l’énergie d’été)
  • 15 octobre 2022 La porte de l’Ouest (en lien avec l’énergie de l’automne)
  • 14 janvier 2023 La porte du Nord (en lien avec l’énergie de l’hiver)
  • 1 avril 2023 La porte de l’Est (en lien avec l’énergie du printemps)

A l’inscription, vous vous engagez pour la totalité du cycle.

Le prix du cycle est de 400€ (sans hébergement et sans repas).

Le cycle suivant se déroulera du mai 2023 à avril 2024.

Bientôt plus d’info.