Camp d’été

“Immersion nature et chamanisme européen”

Ouvert à tous (uniquement adultes), sans pré-requis. Le camp d’été a intégré le stage de base et donne accès à tous les stages avancés et les ateliers avancés.

Ce camp s’adresse à toute personne qui désire de plonger dans l’univers du chamanisme pratiqué par Cerf qui Chante, de recevoir ses enseignements et d’apprendre les techniques et d’entrer en connexion profonde avec la nature de chez nous, ici en France, en Europe.

Trouvez toutes les explications sur le chamanisme que je propose ICI

Dans notre société moderne, nous pouvons être pris par une mode de vie qui nous éloigne de la nature. Travail à l’intérieur, écrans, voiture, la ville,… Pourtant nous avons tant besoin de nous connecter à la nature ! Ce stage peut vous permettre de retrouver ce lien ou simplement renforcer le lien que vous avez déjà avec la nature. Le stage d’été intègre également un stage de base en chamanisme européen, donc un chamanisme de nos terres.

Pendant 4 jours vous allez vous trouver sur notre domaine de 14 ha de bois et de prairies, sans contact avec le monde extérieur, sauf un peu pendant la randonnée. Les téléphones portables resteront dans les voitures pendant tout le camp. S’il y a urgence il faut venir nous voir.

Le terrain ne fait pas parti d’un paysage spectaculaire, mais la nature y est bien présente. Il me semble important que nous sommes chez nous, sans être dérangé par des touristes ou autre. Je suis le propriétaire. Notre terrain abrite chevreuils, renards, blaireaux, lièvres, écureuils, couleuvres, lézards et rainettes. De nombreux rapaces sont observé, dont milans noir, circaètes Jean-le-blanc,  faucons crécerelle et hobereau, éperviers, bondrées, élanions blanc et buses. Autres oiseaux présents sont des huppes, geais, hérons cendré et garde-bœufs, tourterelles des bois, coucous, pics, hirondelles et martinets. Nous avons une grande diversité d’insectes et des plantes. Dans notre petit lac on nage entre les nénuphars et les grenouilles. La nuit sortent différentes chouettes et hiboux et chauve-souris.

Le premier jour vous allez découvrir les limites du terrain à ne pas franchir. Quasi tout le terrain est en pente et il y a un petit lac ou on peut se baigner. Nous allons faire un campement avec nos tentes, où nous prenons les petits déjeuners. Pour les autres repas et certaines activités nous avons une grande salle octogonale à disposition (salle « La Tulipe ») et une petite salle « La Maloka », qui touchent notre terrain.

Vu qu’il fait bien chaud en Lot-et-Garonne pendant l’été, les activités chamaniques se font surtout le matin et le soir. L’après-midi il y a beaucoup de temps libre pour faire une sieste à l’ombre, se baigner, profiter de la nature ou discuter… ou une activité ludique comme jeu de boules ou tire à l’arc…

Nous allons vivre en tribu, entre humains, mais aussi entre êtres vivants, avec les éléments de la nature qui nous entourent.  Nous allons établir un lien avec la nature qui nous permet de ne plus se sentir seul et ressentir d’avantage de confiance dans la vie. Nous faisons partie de la nature, du grand tout. La nature devient un allié précieux.

Nous allons à la rencontre de la nature, mais aussi à la rencontre de notre vrai soi.

Le programme pour les pratiques chamaniques est le même que celui du stage de base, mais plus approfondi, avec en plus une randonnée, une hutte de sudation, une nuit immersion nature totale, la danse du feu, des danses des quatre éléments et des apprentissages sur la nature sauvage.

Au programme

  • situer le chamanisme pour occidentaux aujourd’hui
  • signification corps – mental – âme – esprit
  • connexion mère Terre et père Ciel
  • voyage chamanique dans le monde d’en bas et les esprits des animaux
  • voyage chamanique dans le monde d’en haut et les êtres de lumière
  • communication avec les esprits de la nature en forêt (le monde du milieu)
  • cercles de tambours
  • chant chamanique
  • danse chamanique
  • cercle de paroles
  • la roue médecine
  • hutte de sudation (sans obligation)
  • danses des quatre éléments
  • danse du feu
  • nuit immersion nature totale
  • randonnée
  • apprentissages sur la nature sauvage
  • activités ludiques

Pour la nuit immersion nature totale, vous allez vous installer seul avec votre sac de couchage et matelas, sans tente dans la forêt pour y passer la nuit (sans pluie) en étant réceptif aux bruits, à l’ambiance et aux signes et messages de la nature nocturne et matinale.

Pour mieux comprendre la cérémonie de la hutte de sudation, vous pouvez cliquer ICI.

La prochaine date : 24 – 28 juillet 2020 à Montpezat d’Agenais (47) (Cliquez)