Témoignages

La thérapie personnalisée

“Je remercie Yves de m’avoir, lors d’une séance d’hypnose chamanique, aidée à m’alléger des vieux schémas que j’entretenais contre mon éducation et qui m’empêchaient de vivre ma féminité et ma force. Lors de cette séance, Yves m’a menée avec respect, douceur et empathie, vers ma toute petite enfance et m’a permis des rencontres inattendues et bienveillantes. J’ai re-parcouru ma vie avec un sentiment croissant de liberté et de force. Je suis sortie de de cette séance en paix, ayant abandonné les vieux vêtements qui ne me convenaient plus, prête pour une nouvelle vie, joyeuse et libre.”

Maryannick

 

 

“Yves est quelqu’un d’honnête. Il est agréable, sait mettre en confiance, il est attentif et compétant. C’est après avoir bénéficié de ses qualités de thérapeute lors d’une dizaine de séances que je laisse ce témoignage et c’est avec joie. Car au delà de mes attentes sur mes blocage sur mon passé, ma famille ou les pressions sociales que l’on peu subir au quotidien, c’est véritablement une page qui se tourne vers un chemin plus confiant et conscient de ce que je fait ici. Yves je te remercie infiniment pour cette expérience, pour ta patience et aussi ton humour. Sain et rayonnant je recommande à tout le monde cet homme pour un travail efficace.”

Antoine

 

“Je ne parvenais pas à m’exprimer totalement dans mon travail, à prendre totalement ma place dans le monde. Je sentais qu’il y avait un blocage dans l’expression de mon potentiel. Les séances avec Yves ont permis de mettre à jour ces blocages et de les dépasser, je suis aujourd’hui bien ancrée, j’exprime mon potentiel, je “suis” pleinement! Merci encore !”

Sandrine

 

“Je n’allais pas bien et à un moment donné, je suis tombée dans une dépression profonde. Après avoir passé quatre mois dans un hôpital psychiatrique, j’étais toujours déprimée. Malgré les médicaments que je prenais tous les jours, j’étais très émotionnelle et je dormais beaucoup. Mon médecin ne savait plus quoi faire. Puis je suis allée voir Yves pour une thérapie brève. Après chaque séance, j’ai fondu en larmes, ce qui me soulageait beaucoup à chaque fois. A chaque fois j’avais hâte d’aller à la prochaine séance. Après cette thérapie, j’étais de nouveau entreprenante. Ça allait de mieux en mieux et après environ deux mois, la dépression avait complètement disparu. Je ne prends également plus aucun médicament depuis longtemps.”

J.

 

“A l’école, j’étais très souvent harcelé par beaucoup d’élèves, parfois violemment, et puni par les enseignants et le directeur. J’avais le sentiment que l’école entière s’était tournée contre moi. Pour cette raison j’ai changé deux fois d’école, avec chaque fois le même scénario comme résultat. J’étais déprimé et j’avais une mauvaise image de soi. A vrai dire, même en psychiatrie il m’est arrivé le même scénario. A ce moment mes parents m’ont envoyé, avec mon approbation, voir Yves. Après quelques séances j’ai recommencé, le premier septembre, dans une nouvelle école. J’avais treize ans. Depuis lors, je ne suis plus harcelé, maintenant il y a plus de deux ans.”

O.

 

“Après des dizaines d’années de très grande sensibilité aux maux de tête, Yves m’a aidé à apaiser ma tête. Depuis, c’est devenu beaucoup mieux.

R.

 

“Yves renvoie à une paix intérieure grâce à son calme et son empathie naturelle.”

A.

 

Les ateliers

“Je suis venu la première fois avec une amie qui insistait pour me dire combien l’atelier chamanique était riche en prise
de conscience. Spontanément, j’aurai dit non car j’habite à 1h20 de chez Yves et puis je me méfiais un peu, il y a tellement
de gens qui se disent chamans de nos jours !!! Mais une petite voix me disait d’essayer quand même.
Comme j’ai bien fait !!! Dès le 1er atelier, je prend conscience que le manque d’ancrage est ma problématique fondamentale.
Au second je découvre l’animal de pouvoir qui se présente pour m’aider dans ce processus d’incarnation et on ne peut faire
plus ancré, c’est un ours.
Lors du 3ème atelier, le contact à la mère Terre est palpable, réconfortant et apaisant. Le son du tambour m’accompagne et je me surprend à constater que ce n’est pas moi qui frappe le tambour, mais plutôt le grand Soi, ma supra-conscience. Et le résultat est mélodieux et me fait voyager sur des plans qui guérissent des parts de moi.
Je suis touché par Yves, son côté profondément équilibré, humble, rassurant.
Son ancrage profond est par dessus-tout gage du sérieux et de la qualité des expériences qu’il nous propose en toute
sécurité et bienveillance.
Un grand merci à lui pour toute la richesse de l’expérience qu’il nous partage.”

Frédéric

 

“Le chamanisme m’a toujours intéressée, mais comme il n’y a pas de hasard, il fallait attendre le bon moment…
Le bon moment fut celui, après notre déménagement de la Suisse dans le Sud-Ouest; quitter la ville, le béton pour se mettre au vert…
Mais ce là, ne me suffisait pas, il me manquait quelque chose.
Cette Nature, je l’ai toujours aimée, mais j’avais coupé ma véritable connexion à Elle, sans m’en rendre compte.
Je l’aimais, la respectais, mais j’avais oublié qu’Elle m’aidait, me portait depuis toujours !
C’est à travers divers ateliers chamaniques , partagés avec Yves, que ma Reconnexion à notre chère Mère-Terre c’est produite.
Tout était là, en moi depuis toujours , mais je l’avais enfoui dans mon cœur, recouvert de filtres, d’enveloppes , j’avais oublié que c’était si simple ….
Après avoir dansé, chanté, pleuré, ri ,prié, partagé, aimé, et surtout m’aimer moi-m’aime (ce que je n’avais même pas pensé ), je peu dire aujourd’hui, avec tout mon Corps, mon Cœur et mon Âme ; ” J’aime la Vie, la Vie m’aime !!!”
Un Grand Merci à Toi Yves, pour tes ateliers, qui m’ont guidés, me guident et me guideront encore pour de longs moments.
Merci la Vie !!!!”

Christine

 

“Je m’intéresse au chamanisme depuis quelques temps et plus particulièrement depuis que j’ai suivi une formation de thérapeute holistique. En effet, on y utilise entre autres, le tambour, les bols tibétains, les massages énergétiques…. et je m’intéresse également aux amérindiens. Si j’avais continué mes études d’éthnno, j’aurai certainement travaillé sur ces peuples. C’est un peu par curiosité (voir comment on procédait chez nous, qui ne sommes pas indiens) que j’ai essayé d’y venir; sans vraiment me décider. La plupart des stages coutent cher et, ce qui est le plus important pour moi, dans ce genre de chose, c’est la relation et le feeling qu’on a avec le chamane, qui est primordiale. Beaucoup, chez nous, ont un ego surdimensionné et la sincérité n’est pas toujours au rendez-vous. Ce qui n’est pas le cas avec Yves. On le sent vraiment concerné, il fait ça par conviction et parce qu’il en a eu l’expérience. J’aime bien la manière dont Yves mène ses séances, il est serein, et jusqu’ici, je n’ai eu affaire qu’à des femmes, et je trouve que cela apporte une autre dimension, d’être guidée par un homme. Tant les voyages chamaniques que j’ai fait avec lui que les cercles de tambour m’apportent une manière de me dépasser (j’ai pas l’air, mais je me retiens beaucoup) et de m’apaiser. Cela m’aide aussi à relativiser et à appréhender les choses d’une manière plus détachée, moins impulsive et moins émotionnelle. J’ai fait beaucoup de yoga, j’ai fait pas mal de stage depuis 2 – 3 ans, et j’ai une certaine sensibilité à ressentir l’énergie. C’est quelque chose qui me parle depuis longtemps, et je souhaite approfondir mon ressenti, avoir des expériences pour, si je deviens thérapeute – avec plusieurs cordes à mon arc – je souhaite l’utiliser, pour moi et pour les autres. Cela m’aide à travailler sur moi et à me libérer de certaines choses pour agir en meilleure conscience.
Il y a encore du chemin à faire (par exemple le chant, ça coince…. même si j’essaie), mais je progresse. Ce que j’apprécie beaucoup, c’est les échanges de paroles et de ressentis. Je trouve cela bienfaisant pour moi et l’accueil du ressenti des autres m’apparait comme quelque chose de fort et de précieux, par la confiance qui y est donnée. En plus, l’ensemble des séances représente un vrai moment pour soi.”

Patricia

 

“J’ai eu le plaisir de retrouver Cerf qui chante/Yves pour un atelier durant les Rencontres Chamaniques de Fonroque. La rencontre avec les esprits animaux a été un moment de pure joie ! De la Baleine au Porc-épic, j’ai fusionné le temps d’une danse. Esprits je vous remercie. Encore une fois toute ma gratitude à Yves/Cerf qui sait si bien nous amener sur la piste des esprits animaux d’aujourd’hui ou d’hier.”

Laurent

 

“Je voulais te remercier car tu es une des belles rencontres que j’ai faite cette année et qui m’a permis de prendre ma vie en main. Je choisis un chemin moins facile pour la première fois. Je crois aussi que je ne fais pas quelque chose que je trouve sympa et sécuritaire (comme j’ai pu faire auparavant) mais quelque chose qui me plait et surtout me ressemble. Cela change tout. Donc un grand merci et je te souhaite une vie pleine de belles énergies. Merci.”

Yannick

 

Les stages

Stage ‘être homme sur terre’:

Merci à Olivier, super accueil, très bons repas, bienveillance, écoute et bonne rigolade, toujours aussi magique Fonroque !
Merci aussi à Cerf-qui-chante et à tous les Hommes présents, de très bons enseignements, bonne humeur et partage ! Grand nettoyage (corps, esprit, âme), je suis rempli de force et bonnes énergies !
Merci pour ce voyage !”

Une semaine plus tard:

“Encore merci pour ce weekend magique ! Fraternité, partage, conseil, chants et danses au son du tambour, hutte de sudation ! Avec une petite semaine de recul et “retour dans le monde réel” et bé ce stage m’a fait beaucoup de bien ! Énergies remises en bonne place, mental apaisé, cœur ouvert vers les autres ! Je recommande ce stage à tous les Hommes !”

Stéphane

 

“C’était bien bon pour le cœur de l’homme que je suis. gratitude pour Olivier, gratitude pour tout ces beaux hommes qui étaient là, gratitude a Cerf qui Chante. je suis heureux d’être un homme sur maman terre.”

David

 

Stage ‘chant, danse et tambours’:

“Le chant de Cerf monte. Nous suivons de nos voix d’abord hésitantes puis plus assurées; les tambours résonnent, les jambes se libèrent en une féerie de danses autour du feu sacré; Alors Mère Terre rejoint Père Ciel, les cœurs s’ouvrent, et nous les accompagnons. Merci Yves/Cerf qui chante pour ce merveilleux week-end de joie, d’apaisement et de retour à soi. Et une gratitude toute particulière pour ton observation fine des besoins de chacun dans le groupe. Merci à Olivier pour son accueil.”

Laurent